BFM Patrimoine
Placements

Sears Holdings: creuse ses pertes au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sears Holdings a essuyé une perte nette part du groupe de 534 millions de dollars sur son troisième trimestre comptable, par rapport à celle de 498 millions de l'année dernière à la même époque. Rapportée au nombre d'ac

(CercleFinance.com) - Sears Holdings a essuyé une perte nette part du groupe de 534 millions de dollars sur son troisième trimestre comptable, par rapport à celle de 498 millions de l'année dernière à la même époque.

Rapportée au nombre d'action, la perte nette du trimestre écoulé est ainsi ressortie à 5,03 dollars, alors que les analystes ne l'attendaient généralement qu'à un peu plus de trois dollars.

L'EBITDA ajusté du groupe de distribution s'est aussi avéré négatif, de 286 millions de dollars, mais conforme à la dernière fourchette-cible de la direction (250-300 millions).

Le chiffre d'affaires a reculé de 7% à 8,3 milliards de dollars, affecté par une réduction du nombre de magasins Sears et Kmart en activité, mais aussi par une diminution de 3,1% des ventes à périmètre comparable aux Etats-Unis.

'Si les transformations de grande ampleur en cours se montrent difficiles, nous percevons des progrès dans notre stratégie de fidélisation de la clientèle dans le cadre de notre programme Shop Your Way', déclare le PDG Edward Lampert.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance