BFM Patrimoine
Placements

Seb: Bryan Garnier, prudent, abaisse l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Seb et abaisse l'objectif de cours à 73 euros, contre 76 euros précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel. Pour rappel, le fabricant de petit éle

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion d'achat sur Seb et abaisse l'objectif de cours à 73 euros, contre 76 euros précédemment, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires annuel.

Pour rappel, le fabricant de petit électroménager a réalisé des ventes de 4.161 millions d'euros en 2013, en progression de 2,5% à devises courantes et de 5,4% à structure et parités constantes.

Le bureau d'études souligne que les ventes de l'exercice 2013 ressortent globalement en ligne avec le consensus.

La croissance organique atteint 5,1% au quatrième trimestre, un peu en-dessous des attentes des analystes (+5,5%), en raison de la base de comparaison défavorable en Amérique du Sud et de la détérioration du marché russe.

'La publication confirme les bons fondamentaux mais aussi les inquiétudes entourant l'impact de l'effet devises sur le résultat opérationnel 2014', souligne Bryan Garnier qui adopte donc une vue prudente sur le dossier.

Le bureau d'études estime néanmoins que le groupe va mettre en oeuvre des mesures pour limiter l'impact de l'effet devises.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance