BFM Patrimoine
Placements

Seb: croissance record en France au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes sont en progression de 15,8 % à 1 089 ME au 1er trimestre 2015, dynamisées par un effet devises positif de 60 ME. La croissance organique s'établit à + 9,4 %, alimentée par la quasi-totalité des régions. ' Da

(CercleFinance.com) - Les ventes sont en progression de 15,8 % à 1 089 ME au 1er trimestre 2015, dynamisées par un effet devises positif de 60 ME. La croissance organique s'établit à + 9,4 %, alimentée par la quasi-totalité des régions.

' Dans un marché dynamique tiré par plusieurs familles de produits (cuisson électrique, aspirateurs, préparation des aliments, confort domestique), le Groupe signe une croissance record en France en réalisant une progression de 12 % de ses ventes sur le trimestre ' souligne la direction.

Dans un contexte d'appréciation du dollar par rapport à l'euro, le chiffre d'affaires réalisé en Amérique du Nord progresse de 25,1 %, incluant une solide croissance organique, de 6,4 %.

Le chiffre d'affaires en Chine enregistre une nouvelle progression à deux chiffres, portée aussi bien par les articles culinaires que par le petit électroménager. Au Japon, après une année 2014 très difficile, le Groupe réalise au 1er trimestre une croissance à deux chiffres de ses ventes,

Le Résultat Opérationnel d'Activité s'élève à 92 ME. Il était de 50 ME au 1er trimestre 2014. A parités constantes, il atteint donc 107 ME.

A fin mars, la dette financière s'établit à 357 ME, en baisse de 96 ME par rapport à fin 2014.

' Les performances de ce 1er trimestre renforcent la confiance du Groupe dans sa capacité à réaliser en 2015 une nouvelle croissance organique soutenue de ses ventes et une progression de son Résultat Opérationnel d'Activité à parités et périmètre constants en accélération par rapport à celle de 2014 ' a déclaré la direction.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance