BFM Patrimoine
Placements

Seb: croissance sur la quasi-totalité des grands marchés.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes du groupe se sont inscrites en progression de 2,2 % à 4 253 ME en 2014. La croissance est de 4,6 % à taux de change et périmètre constants. Sur le 4ème trimestre, le chiffre d'affaires est en hausse de 5,3% à 1

(CercleFinance.com) - Les ventes du groupe se sont inscrites en progression de 2,2 % à 4 253 ME en 2014. La croissance est de 4,6 % à taux de change et périmètre constants. Sur le 4ème trimestre, le chiffre d'affaires est en hausse de 5,3% à 1 398 ME (+4,9% à taux de change et périmètre constants).

' La croissance organique a été portée par la contribution positive de la quasi-totalité des grands marchés du Groupe -à l'exception de la Russie et du Japon-, ainsi que par l'innovation, qui a une nouvelle fois confirmé son rôle moteur ' a déclaré la direction.

En France, les ventes se sont fortement accélérées au 4ème trimestre, affichant une progression de 9,2 %, après un 3ème trimestre pourtant en croissance de + 4,6 %. Le Groupe signe ainsi son sixième trimestre consécutif de croissance ainsi qu'un très bon second semestre.

' En Europe Occidentale, le marché du petit électroménager a connu une croissance solide en 2014 tandis que celui des articles culinaires a en revanche été plus tendu ' précise le groupe.

Après un début d'année pénalisé par une météorologie défavorable, la reprise de l'économie américaine a eu un effet positif sur les ventes en Amérique du Nord. La croissance organique s'est établie à + 4 % sur l'année et à + 5 % au 4e trimestre.

Le Groupe a confirmé au 4e trimestre les bonnes performances réalisées en Amérique du Sud depuis le début de l'année.

En Asie-Pacifique, la progression des ventes est de + 4,2 % en 2014 et de + 7,9 % en devises locales.

En Russie, le chiffre d'affaires 2014 est en forte baisse à parités constantes.

Le Groupe confirme son objectif de réaliser, à parités et structures constantes, une croissance de son Résultat Opérationnel d'Activité 2014 supérieure à celle de 2013.

La dette nette au 31 décembre 2014 sera supérieure à celle de fin 2013 du fait en particulier de l'investissement stratégique dans le nouveau siège social du Groupe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance