BFM Patrimoine
Placements

Seb: Natixis passe à l'achat, objectif 69 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis a relevé mercredi son opinion sur le titre Seb de 'neutre' à 'acheter' avec un objectif porté de 59 à 69 euros, pronostiquant bientôt une éclaircie autour de la valeur. D'après l'intermédiaire, le marché sous-es

(CercleFinance.com) - Natixis a relevé mercredi son opinion sur le titre Seb de 'neutre' à 'acheter' avec un objectif porté de 59 à 69 euros, pronostiquant bientôt une éclaircie autour de la valeur.

D'après l'intermédiaire, le marché sous-estime le profil 'générateur de free cash flow' du spécialiste français du petit électroménager ainsi que la soutenabilité de cette génération de trésorerie.

L'analyste ajoute que le marché n'apprécie pas suffisamment le statut de 'valeur de croissance émergente' du titre.

'La reprise de la consommation dans les émergents, la poursuite des gains de parts de marché en Chine (preuve que l'histoire de dénigrement sur Supor est bien finie) et de nouvelles acquisitions dans les émergents devraient constituer des catalyseurs pour un rerating de Seb', écrit-il.

Enfin, le marché sous-évalue d'après lui la capacité du groupe à renouer avec une hausse du bénéfice par action (BPA) proche de 10% par an à partir de 2014.

Selon lui, tous ces facteurs devraient soutenir une revalorisation du titre au-delà de 14x en termes de PER.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance