BFM Patrimoine
Placements

Seb: résultat opérationnel d'activité 2013 attendu stable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Seb a réalisé des ventes de 4.161 millions d'euros en 2013, en progression de 2,5% à devises courantes et de 5,4% à structure et parités constantes. Si la performance en euros est lourdement impactée par un effet devises

(CercleFinance.com) - Seb a réalisé des ventes de 4.161 millions d'euros en 2013, en progression de 2,5% à devises courantes et de 5,4% à structure et parités constantes.

Si la performance en euros est lourdement impactée par un effet devises de -116 millions d'euros (dont -106 millions au second semestre), la croissance organique est solide, tirée par les volumes, et elle reflète un net rebond de l'activité au second semestre, qui conforte le retour à la croissance enregistré à fin juin.

Après un 3e trimestre particulièrement tonique (chiffre d'affaires en hausse de 10% à périmètre et taux de change constants, sur une base 2012 peu exigeante), la vitalité des ventes s'est bien maintenue au 4e trimestre, avec une croissance organique de 5,1%.

'L'activité est en revanche restée hétérogène selon les zones géographiques et les familles de produits', indique le groupe.

Au-delà de l'effet fortement négatif sur les ventes, les fluctuations défavorables des devises ont également pesé sur la rentabilité du groupe mais le résultat opérationnel d'activité 2013 devrait être très proche de celui publié en 2012.

La génération de trésorerie d'exploitation est attendue à un très bon niveau, ce qui renforcera encore le bilan du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance