BFM Patrimoine
Placements

SEB: Société Générale passe à l'achat et vise 72 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a doublement relevé son conseil sur l'action du fabricant de petit électroménager SEB ce matin : non seulement le conseil passe de 'conserver' à 'achat', mais l'objectif de cours est sensiblement relevé

(CercleFinance.com) - Société Générale a doublement relevé son conseil sur l'action du fabricant de petit électroménager SEB ce matin : non seulement le conseil passe de 'conserver' à 'achat', mais l'objectif de cours est sensiblement relevé de 60 à 72 euros. Principal argument : 'le retour à une croissance organique plus dynamique', ce qui mériterait une prime selon les analystes.

En tête du SBF 120 dans un marché où le CAC 40 peine à se maintenir à l'équilibre, l'action SEB prend 4,2% à 65,6 euros.

Selon les analystes, après des performances décevantes, la croissance organique des ventes de SEB, qui était de - 1% en 2012, s'annonce à + 3,6% cette année puis à 5,4% en 2014. En effet, le groupe va lancer toute une série de nouveaux produits en fin d'année, ce qui devrait se conjuguer avec une amélioration conjoncturelle en Europe et la poursuite d'une tendance dynamique dans les pays émergents.

La rentabilité devrait s'en ressentir et la marge opérationnelle est attendue en amélioration l'année prochaine, pronostiquent les spécialistes.

Enfin, le titre SEB est attractif, Société Générale estimant qu'il est décoté relativement à des valeurs comparables comme Philips et Bic. Or il mériterait de se traiter avec une prime de l'ordre de 10% compte tenu de son profil de croissance, selon SG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance