BFM Patrimoine
Placements

Seb: UBS n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS rehausse son objectif de cours sur Seb de 65 à 67 euros, mais dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre', estimant que le vent contraire des changes demeure sous-estimé par le marché pour 2016. Le broker justifie s

(CercleFinance.com) - UBS rehausse son objectif de cours sur Seb de 65 à 67 euros, mais dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre', estimant que le vent contraire des changes demeure sous-estimé par le marché pour 2016.

Le broker justifie sa dégradation par 'une dynamique de résultats terne, une performance du cours solide (+11% depuis le début de l'année) et une valorisation plus exigeante (17 fois les bénéfices attendus pour 2016)'.

Alors que Seb a prévenu qu'un effet de change négatif de 70 millions d'euros en 2015 devrait au moins amener à un profit opérationnel stable par rapport à 2014, UBS table sur un autre effet de change négatif majeur d'environ 50 millions en 2016.

Aussi, l'intermédiaire financier anticipe un profit opérationnel à nouveau atone en 2016 et a réduit ses estimations de BPA pour 2016 et 2017 de 8-10%, à des niveaux inférieurs de 10-11% aux consensus.

Le courtier note toutefois que la situation financière de Seb demeure vigoureuse et que 'son dividende offre une rétribution décente pour les investisseurs prêts à attendre une ré-accélération de la croissance des bénéfices en 2017'.

'Seb reste une carte de grande qualité pour jouer la croissance à long terme de la consommation sur les marchés émergents', poursuit UBS, qui note cependant que les multiples de valorisation actuelle ne laissent guère de potentiel de hausse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance