BFM Patrimoine
Placements

Séché Environnement: activité contrastée au 1S.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Séché Environnement a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 213,4 millions d'euros au premier semestre, en repli de 4,4% sur un an à taux de change constant. L'activité 'Déchets dangereux' (DD) a vu ses revenus re

(CercleFinance.com) - Séché Environnement a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires de 213,4 millions d'euros au premier semestre, en repli de 4,4% sur un an à taux de change constant. L'activité 'Déchets dangereux' (DD) a vu ses revenus reculer de 2,8% à taux de change constant à 134,3 millions d'euros, tandis que ceux générés par la filière 'Déchets non dangereux' (DND) ont diminué de 7,1% à taux de change constant.

La baisse des ventes dans la filière DD a été imputée à une base de comparaison défavorable dans les métiers de Plates-formes, laquelle a plus que compensé le dynamisme des activités de Services et de Valorisation durant la période.

La Filière DND a, elle, été affectée par la récurrence des marchés avec les collectivités, une base 2013 élevée dans les activités de Dépollution ainsi qu'une disponibilité exceptionnellement moindre dans l'incinération.

'Le premier semestre se compare moins favorablement à un premier semestre 2013 fort, tant dans la filière DD que dans la filière DND, en raison de la fin de contrats majeurs qui avaient contribué significativement au chiffre d'affaires des activités de Dépollution et de Plates- formes l'an passé. En fin de 1 er semestre, le groupe a également connu des conditions d'activité exceptionnelles dans l'incinération DND, qui ont pénalisé la croissance de cette filière', a expliqué Séché Environnement.

Ces circonstances ont pesé sur la rentabilité opérationnelle du premier semestre, entraînant notamment des pertes pour un montant global de 9 à 10 millions d'euros, dont 8,4 millions de coûts ont été qualifiés d'exceptionnels et, de ce fait, comptabilisés en Résultat Opérationnel (RO) au 30 juin 2014.

Dès lors, Séché Environnement anticipe, au 30 juin 2014, un Excédent Brut d'Exploitation (EBE) compris entre 36 et 38 millions d'euros ainsi qu'un Résultat Opérationnel (RO) compris entre 5 et 7 millions d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance