BFM Patrimoine
Placements

Séché Environnement: refinancement partiel de la dette.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Séché Environnement a annoncé lundi avoir procédé au refinancement partiel de sa dette financière via une émission d'obligations sous forme de placement privé pour un montant total de 50 millions d'euros. Le spécialiste

(CercleFinance.com) - Séché Environnement a annoncé lundi avoir procédé au refinancement partiel de sa dette financière via une émission d'obligations sous forme de placement privé pour un montant total de 50 millions d'euros.

Le spécialiste du traitement des déchets - qui a également obtenu la révision d'un de ses covenants bancaires - précise avoir émis une tranche de 25 millions d'euros de maturité cinq ans ainsi qu'une tranche de 25 millions d'euros de maturité sept ans.

Chaque tranche d'obligations a été souscrite par des investisseurs institutionnels dans le cadre d'un placement privé, ce qui signifie que ces obligations ne seront pas admises aux négociations sur le marché.

Le produit de la première tranche, investie par Amundi, est destiné à refinancer un emprunt obligataire émis en avril 2012 pour un montant de 25 millions et celui de la deuxième tranche à couvrir les besoins généraux et la croissance du groupe.

Parallèlement, Séché a obtenu de ses établissements bancaires la révision d'un des deux ratios financiers au titre de son contrat de crédit senior.

Le ratio de 'leverage' a été porté de 3x l'excédent brut d'exploitation (EBE) à 3,5x l'EBE, mais le second covenant, le 'gearing', reste inchangé à 1,1x les fonds propres.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance