BFM Patrimoine
Placements

Séché Environnement: Société Générale passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a adopté un conseil plus positif sur l'action Séché Environnement après que le groupe de services aux collectivités ait fait état hier de ses ventes annuelles. Les analystes ont abandonné leur co

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a adopté un conseil plus positif sur l'action Séché Environnement après que le groupe de services aux collectivités ait fait état hier de ses ventes annuelles. Les analystes ont abandonné leur conseil de 'conserver' la valeur et conseillent dorénavant son 'achat'. 'Enfin de bonnes surprises !', écrivent-ils, en relevant aussi leur objectif de cours de 24,5 à 27 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Séché Environnement décolle de près de 9% à 23,3 euros.

En 2014, le chiffre d'affaires de Séché a atteint à 436,6 millions d'euros, contre 444 millions en 2013. Il s'affiche donc en repli de 1,7%, soit - 1,5% à taux de change constant.

Mais selon la direction, 'en 2015, le groupe devrait connaître une légère croissance de son chiffre d'affaires consolidé, portée par le dynamisme des métiers de services aux industriels (offres globales, dépollution) et par la solidité des activités de traitement sur les marchés des collectivités (incinération, stockage)'.

'Comme attendu, le groupe a renoué avec la croissance au 4e trimestre, bénéficiant notamment d'une base de comparaison moins élevée, de la solidité de certaines de ses positions et d'une contribution supplémentaire de 3,4 millions d'euros du contrat de Strasbourg-Sénerval', commente Société Générale.

De plus, SG a retenu de la conférence téléphonique que l'excédent brut d'exploitation de 2014, que les analystes attendaient précédemment vers 75 millions, serait finalement supérieur aux 79 millions dégagés en 2013. L'une des causes de cette bonne surprise : le contrat de Strasbourg-Sénerval, qui semble mieux se passer que prévu.

SG a donc relevé ses prévisions bénéficiaires et en a profité pour relever aussi son conseil sur la valeur, qui perd toujours 28% sur un an.

Prudence toutefois : 'le track record de Séché n'en fait toutefois pas une valeur de première qualité', nuance Société Générale.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance