BFM Patrimoine
Placements

Séché Environnement: Société Générale passe à la vente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après la publication d'un point d'activité trimestriel peu enthousiasmant pour Séché Environnement, les analystes de Société Générale ont abaissé leur conseil sur l'action du spécialiste de la gestion des déchets. De

(CercleFinance.com) - Après la publication d'un point d'activité trimestriel peu enthousiasmant pour Séché Environnement, les analystes de Société Générale ont abaissé leur conseil sur l'action du spécialiste de la gestion des déchets. De 'conserver', leur conseil passe à 'vendre', l' objectif de cours étant écrêté de 33 à 32 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Séché perd 3% à 32 euros.

Séché Environnement a indiqué hier qu'au premier trimestre 2014, ses ventes (hors IFRIC 12) se sont repliées de 4% environ, tant en données publiées qu'à changes constants, à 105 millions d'euros. La filière Déchets dangereux, majoritaire, est la plus mal orientée (- 5% environ à 64,3 millions).

'Le contexte macro-économique peu porteur en France a pesé sur certains outils de traitement au sein de la filière Déchets dangereux, notamment ceux en prise avec la production industrielle comme l'incinération, alors que la filière Déchets non fangereux a fait preuve de plus de résilience, soutenue par la récurrence de ses marchés avec les collectivités', explique le groupe.
Hors IFRIC 12, les ventes devraient rester stables en 2014, estime la direction.

Revenant sur cette publication, les analystes de Société Générale évoquent 'un début d'année difficile' pour Séché. Mettant à jour leurs prévisions, les analystes n'attendent plus de croissance des ventes et ont donc réduit leurs estimations bénéficiaires.

La 'visibilité sur le niveau d'activité (...) reste faible', indique aussi SG.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance