BFM Patrimoine
Placements

Séché Envt: hausse de 4,2% du CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Séché Environnement publie pour 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 441,9 millions d'euros, en progression de 4,2%. Retraité des investissements concessifs, le chiffre d'affaires -hors IFRIC 12- s'établit à 425 million

(CercleFinance.com) - Séché Environnement publie pour 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 441,9 millions d'euros, en progression de 4,2%. Retraité des investissements concessifs, le chiffre d'affaires -hors IFRIC 12- s'établit à 425 millions, marquant une hausse de 0,5%.

'L'exercice 2012 a été caractérisé par un environnement macro-économique peu porteur, notamment au niveau de la conjoncture industrielle. Dans ce contexte difficile, la plupart des métiers de Séché Environnement ont démontré leur résilience tandis que le Groupe a fait preuve de dynamisme commercial pour conquérir de nouvelles clientèles industrielles ou des grandes collectivités', commente la direction.

Au sein de la filière déchets dangereux, les métiers (notamment incinération et plates-formes) le chiffre d'affaires a baissé de 0,1% à 269,8 millions, essentiellement avec le retrait sensible de l'activité de traitement des PCB. Hors PCB, la croissance de la filière atteint +2,4%.

Au sein de la filière déchets non dangereux, la progression du chiffre d'affaires a été soutenue par la bonne tenue des métiers d'incinération (hors Strasbourg), de valorisation et de réhabilitation. Au total, la filière progresse de 1,6% sur l'année, à 155,2 millions (hors IFRIC 12).

Le niveau d'activité extériorisé durant l'exercice écoulé ressort en bas de fourchette des attentes de Séché Environnement, et ne permettra donc pas d'atteindre l'objectif de résultat opérationnel courant (ROC) autour de 11% du CA hors IFRIC 12.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance