BFM Patrimoine
Placements

Séchilienne Sidec: augmente de 9% son CA à neuf mois.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Séchilienne Sidec s'est établi à 287,2 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice 2012, en hausse de 9%. Le CA de l'activité biomasse thermique progresse de 7% à 248,9 millions d'eur

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Séchilienne Sidec s'est établi à 287,2 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice 2012, en hausse de 9%.

Le CA de l'activité biomasse thermique progresse de 7% à 248,9 millions d'euros, grâce à un taux de disponibilité des centrales biomasses thermiques de 91,7%, la mise en service de la centrale Caraïbes Energie en mars 2011, un prix du charbon en baisse et un taux d'appel de la centrale de pointe CCG inférieur à l'an passé.

Disposant d'une puissance installée de 567 MW (y compris centrales mauriciennes non consolidées), le producteur d'électricité a réalisé une production totale d'électricité biomasse thermique de 2515 GWh, en hausse de 4% par rapport à la production de l'année dernière.

Concernant les énergies renouvelables, le CA de l'activité photovoltaïque s'est établi à 30,9 millions d'euros, en progression de 32,%, et celui de l'activité éolienne s'est élevé à 6,2 millions, en progression de 26%.

Séchilienne Sidec poursuit, à travers sa participation dans Methaneo, son développement dans la bio-méthanisation avec une mise en service prévue en mai 2013 du projet Tiper, unité de méthanisation qui permettra de valoriser la biomasse d'origine agricole.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance