BFM Patrimoine
Placements

Séchilienne-Sidec: plombé par des réactions d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une chute de 7,7%, Séchilienne-Sidec abandonne encore 4,2% à 13,7 euros, affecté par la réaction négative des analystes aux résultats annuels et à la présentation stratégique du producteur d'électricité

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une chute de 7,7%, Séchilienne-Sidec abandonne encore 4,2% à 13,7 euros, affecté par la réaction négative des analystes aux résultats annuels et à la présentation stratégique du producteur d'électricité.

Ainsi, HSBC rehausse son objectif de cours de 14,5 à 16 euros, mais dégrade sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre', jugeant 'décevante' cette présentation.

'Le nouveau cycle de croissance commence avec une vision ambitieuse à long terme, mais rien de bien concret pour le court terme', indique le courtier, pour qui il y a trop d'incertitudes sur la mise en oeuvre de ces ambitions.

De même, Gilbert Dupont abaisse son opinion de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu d'un potentiel de hausse réduit à 15% par rapport à sa cible abaissée de 18,2 à 16,4 euros.

En l'absence de nouvelles mises en service significatives pour 2013, le bureau d'études a révisé en baisse ses résultats courants. Pour 2013 et 2014, il vise désormais des EBITDA de 124,5 et 126,4 millions d'euros respectivement, et des résultats nets part du groupe (hors élément non récurrent) de 34 et 33,7 millions.

'Le titre a mal réagi hier probablement à l'absence d'annonce de projet qui certes ne permet pas une amélioration du momentum', déclare Gilbert Dupont, pour qui 'la qualité des actifs et la pertinence de la stratégie demeurent' néanmoins.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance