BFM Patrimoine
Placements

Séchilienne-Sidec: salué pour la vente de son pôle éolien.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Séchilienne-Sidec gagne 3,1% à 15,7 euros, entouré au lendemain de la cession de son activité éolienne à EDF Energies Nouvelles pour un montant de 59 millions d'euros ainsi qu'un complément de prix pour les projets en dé

(CercleFinance.com) - Séchilienne-Sidec gagne 3,1% à 15,7 euros, entouré au lendemain de la cession de son activité éolienne à EDF Energies Nouvelles pour un montant de 59 millions d'euros ainsi qu'un complément de prix pour les projets en développement.

'La cession des parcs existants se traduira par une plus-value dont le montant n'est pas dévoilé', souligne Gilbert Dupont, qui remonte son objectif de cours de 17,7 à 18,2 euros et réaffirme son opinion 'accumuler' sur le titre.

Les activités éoliennes sont constituées de six fermes situées en France d'une puissance installée cumulée de 56,5 MW ayant produit 106 GWh en 2012 et de cinq projets en développement. Elles représentent environ 2% du chiffre d'affaires et du résultat net part du groupe, ainsi que 5% de l'EBITDA.

La transaction s'inscrit dans le cadre de la stratégie de concentration de Séchilienne-Sidec sur la valorisation électrique de la biomasse. Elle va lui permettre de mobiliser des ressources supplémentaires pour ses projets dans les domaines de la biomasse thermique, de la bio-méthanisation et du solaire, tant en France que dans certains pays ciblés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance