BFM Patrimoine
Placements

LA SEMAINE PROCHAINE: Plein feu sur les résultats du troisième trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'actualité de la semaine prochaine sera clairement dominée par les résultats des entreprises au troisième trimestre, qu'elles soient françaises, européennes ou américaines. Les déclarations des entreprises sur leurs perspe

PARIS (Dow Jones)--L'actualité de la semaine prochaine sera clairement dominée par les résultats des entreprises au troisième trimestre, qu'elles soient françaises, européennes ou américaines. Les déclarations des entreprises sur leurs perspectives, dans un contexte de crise économique, seront également très suivies par le marché.

Dans une note à ses clients, ING relève qu'un calme "remarquable" plane sur les marchés financiers et que les décisions politiques sont restées jusqu'à présent "la force dominante" dans l'évolution des marchés actions.

La banque anticipe "des signes d'amélioration en matière macroéconomique et sur le plan des résultats des entreprises", ce qui devrait, associé à des valorisations basses, soutenir les cours de actions en Bourse, selon la banque.

-Lundi: en France, les investisseurs attendront une émission de dette de court terme (BTF) ainsi que les chiffres d'affaires trimestriels de Casino, LVMH, Mercialys et Soitec. Sur le front européen, H&M dévoilera ses ventes pour le mois de septembre.

Aux Etats-Unis, outre les ventes de détail de septembre, le marché suivra les résultats de Charles Schwab et Citigroup.

-Mardi: à l'agenda français, figurent les chiffres d'affaires du troisième trimestre d'Accor et Medica ainsi que le trafic de septembre d'Aéroports de Paris.

Ailleurs en Europe, l'actualité sera chargée, avec le commerce extérieur de l'Italie, les prix à production et à la consommation au Royaume-Uni en septembre, l'indicateur allemand ZEW de septembre ainsi que le commerce extérieur d'août, les prix à la consommation et les immatriculations de véhicules neufs en septembre dans la zone euro. L'Espagne, la Grèce et le Fonds européen de stabilité financière (FESF) procéderont à des émissions obligataires. Roche annoncera son chiffre d'affaires trimestriel tandis que Rio Tinto et Xstrata présenteront leurs rapports d'activité pour le troisième trimestre.

De l'autre côté de l'Atlantique, les prix à la consommation et la production industrielle de septembre ainsi que l'indice NAHB du marché du logement d'octobre occuperont l'agenda macroéconomique tandis que, du côté des entreprises, Coca-Cola, Delta Air Lines, Goldman Sachs, Intel, IBM, Johnson & Johnson, Mattel et UnitedHealth feront part de leurs résultats trimestriels.

Mardi et mercredi se tiendra également le symposium économique mondial de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) .

-Mercredi: les investisseurs suivront, en France, le chiffre d'affaires du troisième trimestre de Danone et Edenred.

L'agenda européen comprendra les chiffres du chômage au Royaume-Uni en septembre, les minutes de la dernière réunion de la Banque d'Angleterre, très attendues car l'institution ne commente pas jamais ses décisions quand elle les rend, et deux émissions obligataires (en Allemagne et au Portugal). ASML annoncera ses résultats pour le troisième trimestre tandis que BHP Billiton et Diageo présenteront leurs rapports d'activité pour la même période.

Du côté américain, seront publiés les mises en chantier de logements en septembre, les stocks hebdomadaires de pétrole ainsi que les résultats trimestriels d'Abbott, American Express, Bank of America, Bank of New York Mellon, BlackRock, eBay, Halliburton, Pepsi et Black & Decker.

-Jeudi: au programme français, figureront une émission de dette de long terme et les chiffres d'affaires trimestriels de Rémy Cointreau, Valeo et Virbac.

En Europe, les opérateurs examineront les ventes de détail de septembre au Royaume-Uni, une émission obligataire en Espagne, les résultats trimestriels de Nokia, Bankia et Akzo Nobel ainsi que les chiffres d'affaires à trois mois de Nestlé et le rapport d'activité trimestriel de SABMiller.

Un Conseil européen s'ouvrira pour deux jours à Bruxelles.

Aux Etats-Unis, le marché suivra, sur le front macroéconomique, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage et l'indicateur avancé du Conference Board de septembre et, du côté des entreprises, les résultats trimestriels d'AMD, Boston Scientific, Google, Microsoft, Morgan Stanley, Philip Morris, Southwest Airlines, Travelers et Verizon.

-Vendredi: l'agenda français sera vide et les investisseurs se concentreront donc sur l'actualité européenne, qui comportera les prix à la production en Allemagne en septembre et la deuxième estimation de la balance des paiements de la zone euro au deuxième trimestre.

Pour finir, ils attendront les ventes de logements existants aux Etats-Unis en septembre et les résultats trimestriels de Honeywell, Ingersoll-Rand, McDonald's et Schlumberger.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 69; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 12, 2012 10:47 ET (14:47 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-