BFM Patrimoine
Placements

La sensibilisation au coaching professionnel s'étend en Europe

BFM Patrimoine
Une nouvelle étude de l'International Coach Federation montre une augmentation de la sensibilisation et de la satisfaction vis-à-vis du coaching professionnel LEXINGTON, Kentucky, le 19 juin 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Une nouvelle étude de l'Inte

Une nouvelle étude de l'International Coach Federation montre une augmentation de la sensibilisation et de la satisfaction vis-à-vis du coaching professionnel

LEXINGTON, Kentucky, le 19 juin 2014 (GLOBE NEWSWIRE) -- Une nouvelle étude de l'International Coach Federation (ICF) montre que la sensibilisation des consommateurs européens au coaching professionnel d'entreprise et privé a connu une augmentation de 6 % entre 2010 et aujourd'hui. Cette augmentation apparaît en dépit de la mauvaise conjoncture économique qui a forcé les individus et les organisations à réduire les dépenses en développement personnel et professionnel.

Commandée par l'ICF et réalisée par l'unité International Survey de PricewaterhouseCoopers LLP, l'étude internationale 2014 de l'ICF portant sur la sensibilisation des consommateurs (2014 ICF Global Consumer Awareness Study) a été conçue pour évaluer la sensibilisation à la profession de coach et à l'ICF, et pour en apprendre plus de ceux qui connaissent la profession de coach et/ou l'ICF, et de ceux qui ne les connaissent pas. Disponible en seize langues, l'enquête à la base de l'étude a été réalisée auprès de 18 810 individus représentant les vingt-cinq pays (dont quatorze en Europe) ayant le plus grand nombre de membres ICF. Dix-sept pays (dont huit en Europe) inclus dans l'étude de 2014 ont également été utilisés dans les recherches comparatives de 2010 de l'ICF.

Parmi les pays européens inclus dans les deux études, la sensibilisation au coaching est passée de 45 % en 2010 à 51 % en 2014. Pour les participants ayant déjà pris part à une relation de coaching, la satisfaction a augmenté de 4 %, soit de 76 % à 80 %.

« Le coaching professionnel donne aux individus et aux organisations le pouvoir d'aborder les défis en toute confiance », a déclaré Magdalena Mook, PDG/Directrice exécutive de l'ICF. « L'augmentation de la sensibilisation et de la satisfaction des consommateurs européens face au coaching renforce cette réalité, et atteste que le coaching est un investissement rentable plutôt qu'une dépense discrétionnaire. »

Des informations au sujet de l'étude internationale 2014 de l'ICF portant sur la sensibilisation des consommateurs, notamment des tableaux de données et un lien permettant d'acheter la synthèse de l'étude, sont disponibles à l'adresse Coachfederation.org/consumerstudy2014.

L'ICF est la principale organisation internationale de coaching. Elle compte plus de 19 000 membres et 13,000 coachs certifiés provenant de plus de 100 pays différents. L'ICF s'attache à faire évoluer la profession de coach en définissant des normes éthiques élevées, en fournissant une certification indépendante et en développant un réseau de coachs certifiés au niveau mondial. Le coaching est un service à part, qui se distingue nettement de la thérapie, du consulting, du mentorat ou de la formation. L'ICF définit le coaching comme un partenariat avec les clients au sein d'un processus de création révolutionnaire qui les inspire et les pousse à donner leur maximum, tant au niveau personnel que professionnel. Pour plus d'informations sur le sujet, rendez-vous sur notre site Web à l'adresse www.coachfederation.org.

PERSONNES-RESSOURCES : SIÈGE SOCIAL DE l'ICF :

Abby Tripp Heverin, +1 (859) 219 3529

Abby.heverin@coachfederation.org

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1797112]

Thomson Reuters ONE