BFM Patrimoine
Placements

Sequana: CA pénalisé par la conjoncture.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sequana publie, pour son troisième trimestre, un chiffre d'affaires en baisse de 4% à 909 millions d'euros (-7,1% à taux de change constants). Sur la période, l'impact positif de la baisse des prix des matières premières,

(CercleFinance.com) - Sequana publie, pour son troisième trimestre, un chiffre d'affaires en baisse de 4% à 909 millions d'euros (-7,1% à taux de change constants).

Sur la période, l'impact positif de la baisse des prix des matières premières, dans une proportion néanmoins moindre qu'attendu, et de la gestion des coûts a permis de compenser la chute des volumes et la pression sur les prix de vente.

Le groupe papetier explique en effet que la détérioration de l'environnement économique durant l'été a accéléré la chute des volumes et a pesé sur les ventes qui se sont établies à un niveau plus faible qu'anticipé dans le segment des papiers d'impression et d'écriture dans l'ensemble des pays européens et en Amérique du Nord.

Les activités de spécialité d'Arjowiggins (sécurité, médical/hôpital) et non papier d'Antalis (emballage, communication visuelle) ont fait preuve pour leur part d'une bonne résistance.

L'excédent brut d'exploitation de gestion de Sequana sur le trimestre s'établit ainsi à 21 millions d'euros (2,3% du chiffre d'affaires), en progression de trois millions par rapport à l'année précédente.

Compte tenu des conditions de marché anticipées sur la fin de l'exercice, Sequana estime que son niveau de marge d'excédent brut d'exploitation en 2012, exprimé en pourcentage du chiffre d'affaires, devrait être proche de la limite basse de 3,6% annoncée en juin dernier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance