BFM Patrimoine
Placements

Sequana: creuse sa perte nette part du groupe en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sequana affiche un résultat net part du groupe en perte de 301 millions d'euros au titre de 2013, creusée par rapport à celle de 123 millions de l'année précédente. Le groupe papetier diversifié a enregistré des charges

(CercleFinance.com) - Sequana affiche un résultat net part du groupe en perte de 301 millions d'euros au titre de 2013, creusée par rapport à celle de 123 millions de l'année précédente.

Le groupe papetier diversifié a enregistré des charges non récurrentes nettes de 295 millions d'euros, principalement des dépréciations d'actifs et des coûts de restructurations.

La marge opérationnelle courante s'est tassée de 0,1 point à 1,5% pour un chiffre d'affaires de 3.326 millions d'euros, en recul de 7,7% (-5,4% à taux de change constants).

La baisse des volumes en impression et écriture du premier semestre s'est poursuivie au second dans des proportions plus importantes qu'anticipé. Cette situation s'est accompagnée d'une pression sur les prix de vente et de la détérioration du mix produit dans le segment des papiers fins.

Sequana a signé un accord de principe avec ses banques le 9 avril pour une restructuration de ses lignes de crédit, qui sera accompagnée d'une augmentation de capital de 64 millions d'euros avec maintien du DPS.

Il a décidé de proposer à l'assemblée générale de ne pas verser de dividende pour 2013, et d'accélérer le plan de transformation d'Arjowiggins pour le centrer sur les marchés de spécialité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance