BFM Patrimoine
Placements

Sequana: creuse sa perte nette pg au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Sequana s'élève à -36 millions d'euros au premier semestre 2013 à comparer à -7 millions d'euros au premier semestre 2012. Le résultat opérationnel courant s'élève à 19 millions d'eur

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Sequana s'élève à -36 millions d'euros au premier semestre 2013 à comparer à -7 millions d'euros au premier semestre 2012.

Le résultat opérationnel courant s'élève à 19 millions d'euros soit une marge de 1,1% du chiffre d'affaires (-1,1 point). L'Excédent Brut d'Exploitation de gestion atteint 59 millions d'euros et représente 3,3% du chiffre d'affaires (-0,7 point).

La baisse des volumes en papiers d'impression, l'évolution défavorable du mix produit et la pression sur les prix de vente ont été compensées en partie par l'impact positif de la réduction des coûts fixes, liée notamment à la fermeture des usines d'Arjowiggins au Danemark et en Argentine en 2012.

Le chiffre d'affaires au 30 juin 2013 s'élève à 1799 millions d'euros, en recul de 9% (-7,7% à taux de change constants). Ce retrait reflète la baisse marquée des volumes en papiers d'impression en Europe, en distribution et en production, conjuguée à une forte pression sur les prix de vente et sur le mix produit.

Sur la totalité de l'année, le chiffre d'affaires de Sequana sera en retrait par rapport à 2012, dans des proportions toutefois inférieures au recul constaté sur le premier semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance