BFM Patrimoine
Placements

Sequana: perte nette creusée au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sequana affiche un résultat net part du groupe en perte de 80 millions d'euros pour le premier semestre 2014, contre 36 millions un an auparavant, mais sa marge opérationnelle courante représente 2,4% du chiffre d'affaires, e

(CercleFinance.com) - Sequana affiche un résultat net part du groupe en perte de 80 millions d'euros pour le premier semestre 2014, contre 36 millions un an auparavant, mais sa marge opérationnelle courante représente 2,4% du chiffre d'affaires, en hausse d'un point.

Le chiffre d'affaires s'élève à 1.720 millions d'euros, en progression de 2,7% (+4,4% à taux de change constants). L'amélioration du mix produits dans les deux activités du groupe et la contribution de l'activité distribution papiers de bureau de Xerox sur six mois ont permis de compenser la baisse des volumes en impression et écriture.

L'Excédent Brut d'Exploitation (EBE) de gestion atteint 68 millions d'euros et représente 4,0% du chiffre d'affaires (+0,3 point). Cette amélioration reflète principalement l'évolution favorable du mix produits, la baisse des coûts fixes liée aux restructurations d'Antalis en Europe ainsi que la diminution des coûts exogènes (essentiellement la pâte à papier et l'énergie).

En 2014, Sequana estime qu'il devrait bénéficier de l'effet plein de la baisse des coûts fixes liée à la fermeture fin 2013 de l'usine d'Ivybridge et des restructurations mises en oeuvre chez Antalis ainsi que de la contribution de l'activité distribution de papiers de bureau de Xerox en Europe de l'Ouest. Il confirme que le taux de marge d'EBE de gestion devrait être en légère progression par rapport à l'année précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance