BFM Patrimoine
Placements

Sequana: perte trimestrielle sensiblement réduite.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au 1er trimestre 2014, la perte nette part du groupe de Sequana a été divisée par trois à six millions d'euros (- 0,23 euro par action). Sur le trimestre, les ventes du groupe spécialisé dans les papiers techniques et la d

(CercleFinance.com) - Au 1er trimestre 2014, la perte nette part du groupe de Sequana a été divisée par trois à six millions d'euros (- 0,23 euro par action).

Sur le trimestre, les ventes du groupe spécialisé dans les papiers techniques et la distribution d'emballages a augmenté de 4,1% à 868 millions d'euros, soit + 6,1% à changes constants.

'Les ventes ont bénéficié d'une bonne tenue de la plupart des activités de spécialité d'Arjowiggins, du développement soutenu des marchés non papier d'Antalis (Emballage et communication visuelle) et d'un effet de périmètre lié à l'intégration de l'activité distribution de papiers de bureau de Xerox', commente la direction.

Le résultat opérationnel courant, qui était de neuf millions d'euros au T1 2013 mais comprenait un gain de quatre millions d'euros lié à la modification d'un régime de retraite, passe à 20 millions. En conséquence, la marge correspondante grimpe de 1,1 à 2,3% des ventes.

En cause : la 'bonne tenue de l'activité et l'amélioration du mix produits, la baisse des coûts exogènes (pâte, matières premières, énergie) et la réduction de la base de coûts fixes liée à la fermeture de l'usine d'Ivybridge, au Royaume-Uni, en 2013'.

En guise de perspectives, Sequana indique que 'la demande en papiers d'impression et d'écriture, qui a continué de fléchir lors du premier trimestre dans des proportions toutefois moindres qu'au premier trimestre 2013, devrait rester faible dans les prochains mois.' Mais 'les segments de la communication visuelle et de l'Emballage d'Antalis et les activités de spécialité d'Arjowiggins devraient pour leur part être dynamiques'.

Par ailleurs, concernant le bilan, Sequana

Cercle Finance