BFM Patrimoine
Placements

Sequana: plonge sur une publication décevante.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sequana accuse la plus forte baisse sur le SRD, de 9% à 6,8 euros, sanctionné pour la publication de résultats dégradés en 2012 et de perspectives peu encourageantes pour la suite. Le groupe papetier diversifié a enregistr

(CercleFinance.com) - Sequana accuse la plus forte baisse sur le SRD, de 9% à 6,8 euros, sanctionné pour la publication de résultats dégradés en 2012 et de perspectives peu encourageantes pour la suite.

Le groupe papetier diversifié a enregistré une perte nette part du groupe de 119 millions d'euros et une perte nette courante de cinq millions d'euros, contre un résultat net courant positif de 30 millions d'euros l'année précédente.

Le résultat opérationnel courant de gestion s'est tassé à 56 millions d'euros, soit une marge de 1,4% (-0,9 point), pour un chiffre d'affaires en recul de 2,3% à 3852 millions d'euros (-4,3% à taux de change constants).

'Les résultats 2012 offrent finalement peu de surprise sur l'opérationnel', reconnait Oddo, qui souligne cependant des dépréciations d'actifs pour 54 millions d'euros et de nouvelles négociations autour des lignes de crédit.

'Les perspectives restent par ailleurs moroses pour 2013, avec un chiffre d'affaires attendu en retrait', ajoute le bureau d'études, qui revoit en baisse son scénario pour Sequana (-17% sur son hypothèse d'Ebitda pour 2014).

Sequana indique en effet que le recul structurel de la demande dans le segment des papiers d'impression et d'écriture devrait se poursuivre en 2013 en Europe et aux Etats-Unis, dans des niveaux comparables à ceux constatés au cours de 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance