BFM Patrimoine
Placements

LE SERVICE DE SANTÉ DES FORCES ARMÉES ROYALES DU MAROC CHOISIT LA SOLUTION DXCARE DE MEDASYS

BFM Patrimoine
Le Service de Santé des Forces Armées Royales marocaines a retenu les solutions Medasys pour rénover son Système d'Information Hospitalier. L'ensemble de la gamme Medasys sera déployée et permettra aux professionnels de santé de disposer d'

Le Service de Santé des Forces Armées Royales marocaines a retenu les solutions Medasys pour rénover son Système d'Information Hospitalier. L'ensemble de la gamme Medasys sera déployée et permettra aux professionnels de santé de disposer d'un système d'information santé unifié, communicant et sécurisé. Le projet se déroulera en plusieurs phases dont les trois premières porteront sur la mise en oeuvre du SIH complet de l'Hôpital Militaire d'Instruction Mohamed V. Le montant du marché pour la première phase s'élève à 1 M EUR hors maintenance.

Clamart, le 22 avril 2014 - Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce un nouveau contrat de référence au Maghreb avec le Service de Santé des Forces Armées Royales marocaines. Il porte sur la rénovation du Système d'Information Hospitalier des hôpitaux militaires, dont l'Hôpital Militaire d'Instruction Mohammed V sera le pilote.

« Nous devions nous doter d'un système capable de supporter les exigences de notre activité et faire évoluer notre système d'information santé dans une logique de stratégie territoriale. L'approche intégrée et multi établissements de l'offre Medasys a parfaitement répondu à notre besoin », a souligné le colonel Janah, Directrice du Système d'Information de l'Etat Major du Service de Santé des Forces Armées Royales du Maroc et Directeur du projet de mise en oeuvre du Système d'Information Hospitalier de l'Hôpital Militaire d'Instruction Mohammed V, à l'occasion de l'événement WoHIT, qui s'est tenu à Nice du 2 au 4 avril dernier.

Le projet se déroulera en plusieurs phases. Les trois premières comprendront le pilote du SIH sur l'hôpital le plus important, l'Hôpital Militaire d'Instruction Mohamed V de Rabat. Cet établissement à la pointe des technologies médicales comporte près de 900 lits et se trouve être l'un des plus prestigieux au Maroc. La dernière phase permettra une généralisation du SIH à l'ensemble des sept hôpitaux militaires.

Le périmètre du projet comprend le dossier patient et le dossier médical, mais également la facturation, les rendez-vous, le circuit du patient opéré, la gestion de la pharmacie et de ses stocks, la gestion des urgences avec la géo-localisation, et la gestion des plateaux techniques de biologie et d'imagerie. Les plateaux techniques seront, en outre, connectés avec une prescription « 0 papier ».

Ce nouveau succès en Afrique du Nord, le premier au Maroc pour Medasys, constitue un jalon significatif dans la stratégie export du groupe. « L'état major du Service de Santé des Forces Armées Royales du Maroc s'inscrit dans une démarche de qualité et d'excellence. Nous sommes particulièrement fiers que les Forces Armées Royales marocaines nous témoignent leur confiance dans le cadre de ce projet très ambitieux, qui couvrira l'ensemble des hôpitaux militaires, et constitue une première en Afrique », précise Frédéric Vaillant, Président du Directoire de Medasys.

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Clamart et Lyon), ainsi qu'en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d'Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d'action majeurs : diminuer sa consommation d'eau, d'électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

Contact Presse :

Sandra Logut - Responsable Marketing Communication Medasys

Téléphone : +33(0)1 75 60 90 91 -

Email :

sandra.logut@medasys.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143499/R/1778766/607570.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1778766]

MEDASYS nouveau contrat Maroc

Thomson Reuters ONE