BFM Patrimoine
Placements

SES: bien orienté sur des propos d'analystes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SES progresse de 2,2% à 22,9 euros, aidé par des propos favorables d'analystes, après la publication par l'opérateur de satellites de trimestriels légèrement supérieurs aux prévisions du consensus. 'Les résultats au tit

(CercleFinance.com) - SES progresse de 2,2% à 22,9 euros, aidé par des propos favorables d'analystes, après la publication par l'opérateur de satellites de trimestriels légèrement supérieurs aux prévisions du consensus.

'Les résultats au titre du troisième trimestre sont ressortis en ligne avec les attentes, et les objectifs à court comme à moyen terme ont été réitérés', rappelle HSBC qui réaffirme sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 26 euros.

L'intermédiaire met aussi en avant que les revenus issus des activités auprès des gouvernements, considérés comme un sujet-clé pour les services satellitaires, se portent mieux pour SES que pour ses pairs.

De son côté, Société Générale confirme son opinion 'achat' et son objectif de cours de 26,5 euros, soulignant le parti que tire SES de la demande croissante de services de diffusion directe (DTH).

Le bureau d'études ajoute que le cycle des dépenses d'investissement de SES est entré dans une phase baissière, ce qui devrait selon lui se traduire par des cash-flows solides et croissants au moins jusqu'en 2020.

Sur la base d'un PER 2014 de 12,9 fois et d'un PER 2015 de 11,6 fois, Société Générale estime que SES reste faiblement valorisé, affichant des décotes de respectivement 35% et 28% par rapport à ses comparables du secteur des satellites.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance