BFM Patrimoine
Placements

SES: commande un satellite pour l'Atlantique Nord.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SES a annoncé avoir commandé son nouveau satellite SES-14 'afin de saisir les opportunités de croissance sur les marchés dynamiques, les segments commerciaux porteurs et les services de vidéo en plein essor sur le continent

(CercleFinance.com) - SES a annoncé avoir commandé son nouveau satellite SES-14 'afin de saisir les opportunités de croissance sur les marchés dynamiques, les segments commerciaux porteurs et les services de vidéo en plein essor sur le continent américain et dans la zone Nord-Atlantique'.

Le nouveau satellite, qui sera fabriqué par Airbus Space and Defence, devrait être lancé au quatrième trimestre 2017 et opérera à 47,5/48 degrés Ouest. Il remplacera le satellite NSS-806 de SES et offrira une capacité additionnelle. Cette acquisition est incluse dans les actuelles prévisions d´investissement de SES.

SES-14 est un satellite hybride offrant une couverture à faisceau large sur les bandes C et Ku ainsi qu'une couverture de type HTS (High Throughput Satellite) sur les bandes Ku et Ka sur le continent américain et dans la zone Nord-Atlantique.

Les faisceaux larges du satellite SES-14 de la bande Ku offriront une capacité augmentée pour les services de vidéo en diffusion directe par satellite (Direct-to-Home, DTH) et indirecte pour les réseaux câblés (Direct-to-Cable) sur le continent américain.

Enfin il permet de soutenir les services VSAT existants sur les deux bandes. Les faisceaux à spots multiples sur les bandes Ku et Ka apporteront une capacité haut débit additionnelle et conviennent parfaitement aux applications de données à fort trafic comme les services de backhaul mobile, maritimes et aéronautiques.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance