BFM Patrimoine
Placements

SES: fournit ses services à des élections au Burkina Faso.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'opérateur de satellites SES annonce un partenariat avec la CENI du Burkina Faso, pour la mise en place d'une plateforme de transmission par liaison VSAT des résultats des élections législatives et municipales du 2 décembr

(CercleFinance.com) - L'opérateur de satellites SES annonce un partenariat avec la CENI du Burkina Faso, pour la mise en place d'une plateforme de transmission par liaison VSAT des résultats des élections législatives et municipales du 2 décembre prochain.

SES et ses partenaires Newtec, Access Sat et Unicom fourniront les équipements et les fréquences nécessaires pour recueillir et transmettre rapidement les résultats des élections législatives et municipales, à partir des 45 provinces de ce pays d'Afrique de l'Ouest.

'La technologie satellitaire permet un accès à large bande pour les sites éloignés, avec l'avantage d'une mise en oeuvre rapide et d'une couverture instantanée de l'ensemble du territoire. L'infrastructure déployée pourra également être utilisée plus tard pour d'autres applications', explique Ibrahima Guimba-Saidou, directeur général de SES en Afrique.

Les 45 provinces vont être équipées de terminaux VSAT et de systèmes de visioconférence permettant l'accès en direct aux images de chaque site depuis le bureau central à la capitale Ouagadougou.

Ce système va permettre de garantir une plus grande sécurité des résultats des scrutins grâce à des applications de vidéo surveillance. La transmission des résultats, collectés et compilés à partir des 14.698 bureaux de vote par le système, permettra d'optimiser le temps de traitement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance