BFM Patrimoine
Placements

SES: franchit une étape avec succès.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SES Techcom, filiale de SES, a annoncé avoir pris en charge avec succès les liaisons de communication par satellite avec un système d'aéronef télépiloté (RPAS), au moyen de capacités en bande Ku de SES, pour assurer la f

(CercleFinance.com) - SES Techcom, filiale de SES, a annoncé avoir pris en charge avec succès les liaisons de communication par satellite avec un système d'aéronef télépiloté (RPAS), au moyen de capacités en bande Ku de SES, pour assurer la fiabilité du commandement et du contrôle, du contrôle de la circulation aérienne et de la transmission des données de mission.

L'initiative DeSIRE (démonstration de satellites permettant l'introduction de RPAS en Europe) est un projet commun de l'ASE (Agence spatiale européenne) et de l'AED (Agence européenne de défense) auquel SES participe, en compagnie de partenaires tels que ThalesAleniaSpace et AT-one (groupement européen d'intérêt économique composé du Aerospace Laboratory néerlandais NLR et du Aerospace Centre allemande DLR).

Cette initiative succède à une autre étude de l'ASE (SINUE) au cours de laquelle SES collaborait déjà avec INDRA, société espagnole en technologies de l'information et systèmes de défense.

La démonstration comprenait le déploiement d'un RPAS Heron-1, à l'aide de systèmes de communication par satellite sûrs et sécuritaires offerts par SES, pour assurer de la surveillance maritime au large de l'Espagne.

Ce projet montrait la sûreté de l'opération d'un RPAS dans l'espace aérien non réservé au moyen de communications par satellite.

Plusieurs partenaires, comme GUCI ('Guardia Civil', ou garde civile d'Espagne) et AENA (Aeropuertos Españoles y Navegación Aérea), ont contribué à ce projet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance