BFM Patrimoine
Placements

SES: lancement d'un système de surveillance des avions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SES Techcom, un filiale de SES, annonce le lancement du premier système spatial de surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B) pour la surveillance du trafic aérien dans le monde entier. Le système ADS-B f

(CercleFinance.com) - SES Techcom, un filiale de SES, annonce le lancement du premier système spatial de surveillance dépendante automatique en mode diffusion (ADS-B) pour la surveillance du trafic aérien dans le monde entier.

Le système ADS-B fonctionne actuellement sur le satellite Proba V de l'Agence Spatiale Européenne, satellite dont la mise en orbite a été réalisée le 6 mai.

SES Techcom et le Centre aérospatial allemand (DLR) ont fourni un outil qui détecte le signal ADS-B des avions depuis l'espace et une solution terrestre de traitement des données garantissant le bon fonctionnement du système.

L'objectif de la mise en orbite d'un système ADS-B consiste à assurer une couverture mondiale permettant de détecter et localiser les avions, particulièrement dans les secteurs non couverts par des radars terrestres, tels que les océans ou les régions polaires.

En cours de déploiement à l'échelle mondiale, le système devra équiper tous les avions circulant dans l'espace aérien européen d'ici 2015.

La responsabilité du fonctionnement de la charge utile ADS-B a été confiée au DLR et la validation des données ADS-B reçues à SES Techcom.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance