BFM Patrimoine
Placements

SES: Société Générale reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale confirme son opinion 'achat' et son objectif de cours de 26,5 euros sur SES, après la publication par l'opérateur de satellites de trimestriels légèrement supérieurs aux prévisions du consensus. 'SES c

(CercleFinance.com) - Société Générale confirme son opinion 'achat' et son objectif de cours de 26,5 euros sur SES, après la publication par l'opérateur de satellites de trimestriels légèrement supérieurs aux prévisions du consensus.

'SES continue de bénéficier de ses nouvelles capacités satellitaires, tirant parti de la demande croissante de services de diffusion directe (DTH). Cet accent placé sur les services DTH différencie ses perspectives de celles des autres opérateurs de satellite', juge l'analyste, pour qui les services ultra haute définition à partir de 2015 apporteront un autre levier de croissance.

Société Générale ajoute que le cycle des dépenses d'investissement de SES est entré dans une phase baissière, ce qui devrait selon lui se traduire par des cash-flows solides et croissants au moins jusqu'en 2020. 'Une forte génération de cash-flows suggère des versements de dividendes plus importants, qui pourraient dépasser notre prévision d'une hausse de 10% par an des dividendes', juge-t-il.

Sur la base d'un PER 2014 de 12,9 fois et d'un PER 2015 de 11,6 fois, le bureau d'études estime que SES reste faiblement valorisé, affichant des décotes de respectivement 35% et 28% par rapport à ses comparables du secteur des satellites.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance