BFM Patrimoine
Placements

SFL: Colonial envisage un retrait total ou partiel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SFL résiste bien vendredi à la Bourse de Paris alors que son principal actionnaire, l'espagnol Colonial, a déclaré hier soir qu'il envisageait une cession 'partielle ou totale' de sa participation au sein du groupe immobilie

(CercleFinance.com) - SFL résiste bien vendredi à la Bourse de Paris alors que son principal actionnaire, l'espagnol Colonial, a déclaré hier soir qu'il envisageait une cession 'partielle ou totale' de sa participation au sein du groupe immobilier français.

La Société Foncière Lyonnaise explique que Colonial considère différentes options pour la restructuration de son endettement dans le cadre de la négociation de sa dette, dont l'échéance tombe fin 2014.

La cession des parts dans SFL constituerait 'l'une des alternatives explorées'.

Dans un avis financier déposé hier auprès de la CNMV, l'autorité boursière espagnole, Colonial reconnaît envisager la vente de certains actifs ou la réalisation d'une augmentation de capital, précisant n'avoir pris aucune décision à ce stade.

Colonial contrôle actuellement 53,5% du capital de SFL.

'SFL suit avec attention les évolutions de la situation et les impacts éventuels pour la société', précise de con côté le groupe français dans un bref communiqué.

SFL affiche un patrimoine évalué à 3,8 milliards d'euros, essentiellement centré sur le quartier central des affaires de Paris.

Un quart d'heure après l'ouverture des échanges à la Bourse de Paris, l'action SFL progressait de 0,5% à 39,2 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance