BFM Patrimoine
Placements

Shell et le consortium Technip Samsung étendent leur collaboration dans le GNL flottant

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Shell Gas & Power Developments, une filiale de Shell (RDSA.LN), et le consortium TSC, qui regroupe Technip (TEC.FR) et Samsung, ont annoncé jeudi avoir signé un protocole d'accord pour étendre leur collaboration en matière

PARIS (Dow Jones)--Shell Gas & Power Developments, une filiale de Shell (RDSA.LN), et le consortium TSC, qui regroupe Technip (TEC.FR) et Samsung, ont annoncé jeudi avoir signé un protocole d'accord pour étendre leur collaboration en matière de conception, d'ingénierie, de fourniture des équipements, de construction et d'installation de futures unités de gaz naturel liquéfié flottant (FLNG) innovantes.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Cet accord vient renforcer la relation initiée en 2009 entre les parties, afin de permettre de capitaliser sur les acquis de la conception et la construction de l'unité FLNG Prelude de Shell tout en étendant l'offre technologique proposée au marché de l'énergie.

-L'accord permettra de développer une culture de réalisation conjointe et d'amélioration continue, ainsi que d'atteindre un meilleur résultat opérationnel grâce à la collaboration de toutes les parties.

-Shell prévoit une augmentation de 60% 2012

Shell et le consortium Technip Samsung de la demande en gaz naturel de 2010 à 2030, qui pourrait atteindre 25% des énergies primaires mondiales, avec une forte croissance pour le GNL.

-Shell et TSC travaillent d'ores et déjà ensemble sur le premier projet FLNG au monde, Prelude FLNG, qui sera ancré à 200 kilomètres au large de la côte nordouest australienne, dans le Bassin de Browse.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 13, 2012 01:28 ET (06:28 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-