BFM Patrimoine
Placements

Sidetrade: +4% de chiffre d'affaires en 2014.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sidetrade a fait état ce lundi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 14,1 millions d'euros en 2014, en hausse de 4% exclusivement organique sur un an. Cette performance a été pénalisée d'une part par l'arrêt programmé

(CercleFinance.com) - Sidetrade a fait état ce lundi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 14,1 millions d'euros en 2014, en hausse de 4% exclusivement organique sur un an.

Cette performance a été pénalisée d'une part par l'arrêt programmé des activités de maintenance de Sage FRP Collect, acquises début 2013 (-500.000 euros sur l'exercice), et d'autre part par l'arrêt de l'activité de Conseil en trésorerie (-200.000 euros).

Retraitée de ces impacts, la croissance de l'activité s'élève à 10%.
Les revenus des abonnements SaaS ont par ailleurs atteint 9,5 millions d'euros, en hausse de 900.000 euros, soit une croissance de 11%, l'activité Cloud constituant le moteur de la croissance du Groupe, tandis que le carnet de commandes dans ce segment s'établissait à 20 millions d'euros au 31 décembre dernier.

'2014 est une année charnière dans l'exécution de notre plan 'Target25', marquée par des investissements significatifs. Sur le plan de l'internationalisation, nous avons créé en quelques mois une plate-forme paneuropéenne à Dublin (Irlande), désormais composée de 35 collaborateurs multilingues et multidisciplinaires, qui facilitera la conquête de nouveaux marchés. Conjointement, nous avons intensifié nos efforts commerciaux et marketing lesquels se poursuivront en 2015', a commenté Olivier Novasque, président de Sidetrade, qui aborde l'exercice en cours 'avec ambition et confiance pour accélérer sa croissance'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance