BFM Patrimoine
Placements

Sidetrade: baisse de 3,9% du CA au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le premier semestre 2013, le chiffre d'affaires de Sidetrade s'est établi à 6,61 millions d'euros, en baisse de 3,9% qui s'explique par un effet de base défavorable et par un fort recul des activités de services professi

(CercleFinance.com) - Sur le premier semestre 2013, le chiffre d'affaires de Sidetrade s'est établi à 6,61 millions d'euros, en baisse de 3,9% qui s'explique par un effet de base défavorable et par un fort recul des activités de services professionnels (mandat de gestion, conseil).

Ces activités sont en retrait de plus de 34% à 1,63 million, du fait de la résiliation d'un contrat de mandat de gestion et l'arrêt de l'activité de conseil en trésorerie, jugée non-stratégique.

En revanche, plus de 16,3 millions de factures ont été téléchargées dans le Cloud de Sidetrade sur le semestre, soit une progression de 12%. Les revenus des abonnements SaaS affichent une croissance à deux chiffres à 16% sur la période (4,33 millions).

La croissance du chiffre d'affaires du deuxième trimestre devrait constituer un point d'inflexion avec une croissance qui devrait s'accélérer sur le second semestre. La direction est confiante sur sa capacité à afficher une activité en croissance sur l'ensemble de 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance