BFM Patrimoine
Placements

Sidetrade: hausse des revenus tirée par le cloud computing.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sidetrade a réalisé en 2012 une croissance de 3,4% de son chiffre d'affaires à 13 millions d'euros. 'Sans surprise, cette croissance organique a été largement tirée par le dynamisme des revenus issus du Cloud Computing au

(CercleFinance.com) - Sidetrade a réalisé en 2012 une croissance de 3,4% de son chiffre d'affaires à 13 millions d'euros. 'Sans surprise, cette croissance organique a été largement tirée par le dynamisme des revenus issus du Cloud Computing au détriment des activités de services (implémentation, conseil, externalisation)', explique la société.

En 2012, les clients-abonnés au Cloud de Sidetrade ont traité un volume record de plus de 30,5 millions de factures, soit une croissance de 26%. Ces factures représentent autant d'expériences de paiement, portent sur plus de 1,2 million d'entreprises débitrices, et ont dépassé en valeur la barre des 82 milliards d'euros de transactions interentreprises.

Les revenus issus des seuls abonnements SaaS ont continué à afficher une croissance à deux chiffres avec une progression de plus de 21% sur 2012.

'Au-delà de cette performance, la récurrence des revenus SaaS liée à des contrats pluriannuels garantit une excellente visibilité de l'activité à moyen terme', commente Sidetrade qui affiche un carnet de commandes SaaS au 31 décembre désormais à 17,1 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance