BFM Patrimoine
Placements

Sidetrade: résultat net en légère hausse en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sidetrade affiche pour 2013 un résultat net en augmentation de 2% à deux millions d'euros et un résultat d'exploitation de 2,8 millions, soit un taux de rentabilité d'exploitation de 20% contre 22% en 2012. 'Sidetrade confir

(CercleFinance.com) - Sidetrade affiche pour 2013 un résultat net en augmentation de 2% à deux millions d'euros et un résultat d'exploitation de 2,8 millions, soit un taux de rentabilité d'exploitation de 20% contre 22% en 2012.

'Sidetrade confirme les vertus du modèle SaaS pour lequel, au-delà d'un certain niveau d'activité, les coûts d'exploitation restent relativement fixes pour gérer une croissance régulière des volumes', explique-t-il.

Le chiffre d'affaires s'élève à 13,6 millions d'euros, en augmentation de 5%. Après un point d'inflexion au deuxième trimestre 2013, le groupe a renoué avec une croissance à deux chiffres sur le second semestre.

Sidetrade poursuit d'ailleurs sa croissance sur le premier trimestre 2014 avec un chiffre d'affaires en progression de 7% à 3,4 millions d'euros

Le conseil d'administration a décidé de proposer à l'assemblée générale le versement d'un dividende stable à 0,90 euro par action.

La direction est confiante sur sa capacité à afficher une activité en croissance sur l'exercice en cours. Avec un rythme des investissements plus soutenu en 2014, Sidetrade se prépare à accélérer sa croissance pour les années à venir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance