BFM Patrimoine
Placements

Siemens: Crédit Suisse reprend le suivi à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a repris lundi le suivi du titre Siemens avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 88 euros, contre 90 euros précédemment. Le broker explique avoir fait du groupe industriel allemand sa princi

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a repris lundi le suivi du titre Siemens avec une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 88 euros, contre 90 euros précédemment.

Le broker explique avoir fait du groupe industriel allemand sa principale idée d'investissement au sein du secteur de l'ingénierie électrique en Europe.

Crédit Suisse pense que Siemens sera l'un des principaux bénéficiaires de la montée en puissance du marché de l'automatisation en Chine, un segment-clé pour la croissance du pays et un vecteur de croissance pour les grands acteurs européens de l'industrie.

Le courtier dit également apprécier le positionnement du conglomérat aux Etats-Unis, où celui-ci devrait tirer parti de la vague d'investissements prévue dans les turbines à gaz.

Crédit Suisse ajoute que le groupe devrait générer des économies de l'ordre de 1,6 milliard d'euros au cours des trois prochaines années, avec un effet positif sur ses résultats.

Il mentionne même un 'bull case scenario' (scénario le plus favorable) selon lequel les résultats du groupe dépasseraient de 12% à 22% le schéma de base sur la période 2013-2015 et aboutir à une revalorisation du titre vers 100 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance