BFM Patrimoine
Placements

Siemens: entre au capital de LanzaTech.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Siemens indique que sa filiale dédiée au capital investissement est entrée au capital de LanzaTech, groupe américain spécialisé dans la transformation en biocarburants et en produits chimiques de déchets industriels et de

(CercleFinance.com) - Siemens indique que sa filiale dédiée au capital investissement est entrée au capital de LanzaTech, groupe américain spécialisé dans la transformation en biocarburants et en produits chimiques de déchets industriels et de résidus gaziers.

Lors d'un tour de table, LanzaTech a reçu 60 millions de dollars de ses investisseurs (actuels et nouveaux) comme Mitsui, CICC Growth Capital Fund et Siemens. L'investissement et la participation exacte de Siemens ne sont pas précisés.

Le groupe américain devrait utiliser ces fonds pour étendre la commercialisation de sa technologie de fermentation de résidus de gaz industriels.

Le conglomérat industriel allemand rappelle que sa division Metal Technologies travaille avec LanzaTech depuis 2012 sur des procédés métallurgiques via un partenariat d'une durée de dix ans. Il s'agit notamment de convertir les gaz émis par les installations sidérurgiques en bioéthanol et autres composés chimiques de base.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance