BFM Patrimoine
Placements

Siemens: Morgan Stanley vise 90 euros, mais reste neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Morgan Stanley n'ont pas changé d'avis et maintiennent leur conseil neutre de 'pondération en ligne' sur le titre du conglomérat allemand Siemens. En revanche, ils ont relevé leur objectif de cours ce matin

(CercleFinance.com) - Les analystes de Morgan Stanley n'ont pas changé d'avis et maintiennent leur conseil neutre de 'pondération en ligne' sur le titre du conglomérat allemand Siemens. En revanche, ils ont relevé leur objectif de cours ce matin de 80 à 90 euros, en s'appuyant notamment sur l'objectif 'unifié' donné par le groupe d'une marge opérationnelle de 12% à l'horizon 2014.

Sur le marché boursier allemand, l'action Siemens se tasse ce matin de 0,8% à 77,4 euros.

Selon les analystes, 'le plan d'économie doit être considéré comme un symptôme, non comme le remède'. De surcroît, il paraît ambitieux en ce qu'il suppose que Siemens réduise ses coûts totaux de 4,5% environ par an sur la période 2012/2014.

Mais l'essentiel est ailleurs. Ce groupe à la structure complexe fournit désormais un objectif de marge opérationnelle global, plutôt que par division. En visant un taux de 12% en 2014, le groupe se montre nettement plus optimiste que Morgan Stanley, qui avant cette annonce visait 10,4%. Les analystes ont aligné cette dernière prévision sur celle de Siemens, ce qui a induit une hausse de l'objectif de cours.

Le potentiel de hausse du titre s'est donc amélioré et atteint maintenant 12% environ. Mais cela semble encore trop peu à Morgan Stanley pour devenir plus agressif et passer à l'achat. La neutralité reste donc de mise.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance