BFM Patrimoine
Placements

Siemens négocie le rachat des actifs de Rolls-Royce dans l'énergie

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le conglomérat allemand Siemens est en discussions avec Rolls-Royce pour acquérir les actifs liés à la production d'énergie du groupe britannique, a confirmé celui-ci mardi. Cette transaction permettrait à Siemens à d'acc

LONDRES (Dow Jones)--Le conglomérat allemand Siemens est en discussions avec Rolls-Royce pour acquérir les actifs liés à la production d'énergie du groupe britannique, a confirmé celui-ci mardi.

Cette transaction permettrait à Siemens à d'accroître sa présence dans les segments liés à l'énergie en Europe et fournirait à Rolls-Royce des fonds pour réaliser une acquisition ou pour retourner des liquidités à ses actionnaires.

Une personne proche des discussions a souligné que les pourparlers entre Siemens et Rolls-Royce étaient antérieurs à l'intérêt de la société allemande pour les actifs d'Alstom dans l'énergie.

La direction de Siemens, qui prépare en parallèle une offre concurrente à celle de General Electric pour Alstom, n'a cependant pas discuté de la transaction avec Rolls-Royce lors d'un conseil d'administration qui s'est tenu mardi, selon une autre personne proche des discussions.

Siemens prévoit une nouvelle réunion de son conseil d'administration le 6 mai prochain. Le groupe a refusé de faire un commentaire.

La branche dédiée à l'énergie de Rolls Royce, qui commercialise notamment des turbines à gaz dérivées de celles conçues au sein de ses activités aéronautiques, a enregistré un chiffre d'affaires de 1 milliard de livres l'an dernier pour une rentabilité nette de 2,5%.

-Robert Wall et Jan Hromadko, THE WALL STREET JOURNAL

(Version française Jérôme Batteau)

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2014 16:25 ET (20:25 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-