BFM Patrimoine
Placements

Siemens: performances mitigées, nouveau plan stratégique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Siemens a fait état mercredi d'une performance trimestrielle 'en demi-teinte' de son propre aveu, ce qui ne l'a pas empêché de confirmer ses prévisions annuelles face à des marchés qui devraient rester 'difficiles'. Le gro

(CercleFinance.com) - Siemens a fait état mercredi d'une performance trimestrielle 'en demi-teinte' de son propre aveu, ce qui ne l'a pas empêché de confirmer ses prévisions annuelles face à des marchés qui devraient rester 'difficiles'.

Le groupe industriel allemand a surtout dévoilé son nouveau plan stratégique pour les années à venir, baptisé 'Vision 2020' et censé lui apporter une organisation plus plane ainsi qu'une plus grande attention à la clientèle.

Le conglomérat entend notamment abandonner sa structure par 'secteurs' pour adopter un organigramme ne comportant plus que neuf 'divisions', contre 16 aujourd'hui.

Siemens explique notamment vouloir mettre l'accent sur les métiers de l'électrification, des automatismes et de la 'numérisation'.

Les futures grandes étapes de son développement doivent passer par l'acquisition des turbines à gaz et des compresseurs du britannique de Rolls-Royce et par la prochaine entrée en Bourse de sa filiale d'appareils auditifs.

Lors du deuxième trimestre de son exercice fiscal, son bénéfice net s'est accru de 12% à 1,2 milliard d'euros sur la base d'un chiffre d'affaires en petite hausse de 1%.

Pour son exercice fiscal 2013/2014, Siemens dit confirmer son objectif d'un bénéfice par action (BPA) en progression d'au moins 15%.

Le groupe - qui se dit pénalisé par la vigueur de l'euro - affiche toutefois un carnet de commandes record de 103 milliards d'euros.

Le titre progressait de 2,4% à 96,1 euros mercredi matin à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance