BFM Patrimoine
Placements

Siemens: va fournir des trains au métro de Kuala Lumpur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Siemens annonce avoir remporté, dans le cadre d'un consortium, un contrat de 450 millions d'euros (dont 260 millions pour le groupe allemand) pour équiper le métro de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Dans le détail,

(CercleFinance.com) - Siemens annonce avoir remporté, dans le cadre d'un consortium, un contrat de 450 millions d'euros (dont 260 millions pour le groupe allemand) pour équiper le métro de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Dans le détail, ce contrat portera sur la fourniture 58 rames de métro sans conducteurs et l'équipement complet pour deux nouveaux dépôts. Les trains Inspiro de Siemens seront déployés sur deux nouvelles lignes de l'agglomération à partir de décembre 2016.

Siemens précise que deux autres lignes sont actuellement à l'étude pour densifier le réseau de Kuala Lumpur, et devraient être annoncées vers le milieu de l'année prochaine.

Les trains seront construits localement en partenariat avec une entreprise malaysienne, mais les principaux composants proviendront des sites de Siemens en Allemagne et en Autriche.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance