BFM Patrimoine
Placements

Siemens: vers une cession de l'informatique hospitalière?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Siemens étudierait la cession de son activité informatique hospitalière pour un montant qui, potentiellement, pourrait dépasser le milliard d'euros, selon Bloomberg. Le média américain rappelle que le PDG du conglomérat i

(CercleFinance.com) - Siemens étudierait la cession de son activité informatique hospitalière pour un montant qui, potentiellement, pourrait dépasser le milliard d'euros, selon Bloomberg.

Le média américain rappelle que le PDG du conglomérat industriel allemand, Joe Kaeser, travaille actuellement à la scission de la branche dédiée aux prothèses auditives, tout en donnant à l'ensemble de la division Santé son indépendance opérationnelle dans le but affiché d'en accroître la réactivité.

Joe Kaeser entend simplifier et recentrer Siemens sur les métiers de l'énergie, des automatismes industriels et du numérique, ce qui a priori laisse peu de place à la branche Santé, souligne l'agence de presse.

Pour mémoire, plusieurs cessions ou scissions ont déjà été menées l'an dernier par Siemens, comme la mise en Bourse d'OSRAM Licht (éclairage) et la cession des parts dans la coentreprise Nokia Siemens Networks (infrastructures de télécommunication).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance