BFM Patrimoine
Placements

Silic: absorbé par Icade à la toute fin d'année.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les assemblées générales extraordinaires des actionnaires des foncières Silic et Icade, réunies ce jour, ont approuvé la fusion-absorption de la première par la seconde, sur la base d'une parité d'échange de cinq action

(CercleFinance.com) - Les assemblées générales extraordinaires des actionnaires des foncières Silic et Icade, réunies ce jour, ont approuvé la fusion-absorption de la première par la seconde, sur la base d'une parité d'échange de cinq actions Icade pour quatre actions Silic.

Au plan juridique, la fusion-absorption entraînant la dissolution sans liquidation de Silic prendra effet le 31 décembre 2013 à minuit. La réalisation de cette opération marque l'aboutissement du rapprochement entre les deux sociétés lancé il y a deux ans.

La fusion donnera naissance à la foncière du Grand Paris, premier propriétaire de bureaux et de parcs tertiaires en Europe, avec un potentiel de développement de deux millions de mètres carrés sur les pôles de Paris-Saint-Denis-Aubervilliers, Paris-Orly, Paris-La Défense-Nanterre, Paris-Villejuif et Paris-Roissy.

À la date de réalisation de la fusion, Icade procédera à une augmentation de son capital d'un montant nominal de 2.212.786,34 euros pour le porter à 112.669.298,86 euros, par la création de 1.451.687 actions nouvelles attribuées aux actionnaires de Silic (à l'exception d'Icade et de Silic s'agissant des actions auto-détenues).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance