BFM Patrimoine
Placements

Silic confirme ses objectifs 2013 après une hausse de 9% de ses loyers au T1

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La foncière Silic (SIL.FR) a confirmé lundi ses perspectives pour 2013 après avoir enregistré une progression de 9% de ses loyers au premier trimestre. Au cours des trois premiers mois de 2013, les loyers se sont établis à 48

PARIS (Dow Jones)--La foncière Silic (SIL.FR) a confirmé lundi ses perspectives pour 2013 après avoir enregistré une progression de 9% de ses loyers au premier trimestre.

Au cours des trois premiers mois de 2013, les loyers se sont établis à 48,4 millions d'euros contre 44,4 millions d'euros au premier trimestre de 2012, "grâce à la contribution des immeubles 'Cézanne' à Saint-Denis, 'Montréal' à Orly-Rungis et 'Axe-Seine' à Nanterre", a précisé le groupe dans un communiqué. A périmètre identique, la hausse des loyers a atteint 5,3%.

Le taux d'occupation est pour sa part resté stable à 87,1%.

"L'excédent brut opérationnel et le cash-flow bénéficient de la performance commerciale enregistrée en 2012 et de l'absence des frais de structure non récurrents qui avaient impacté le premier semestre 2012", a ajouté Silic, sans donner davantage de détails.

Silic a indiqué que ses perspectives pour l'exercice en cours tenaient compte de "65.000 m² en construction d'ores et déjà précommercialisés à hauteur de 82% et de 150.000 m² de projets maîtrisés".

La structure financière de Silic est restée stable: l'endettement de la foncière s'élevait à 1,423 milliard d'euros à la fin mars, contre 1,432 milliard d'euros à la fin 2012.

Décision en juin sur la fusion avec Icade

A la fin mars, le groupe immobilier Icade (ICAD.FR) a annoncé que la cour d'appel de Paris rendrait une décision le 20 juin prochain sur le recours de SMA Vie BTP et de l'Association des actionnaires minoritaires (Adam) au sujet du feu vert que l'Autorité des marchés financiers (AMF) a donné à son offre publique d'achat sur Silic.

La fusion d'Icade et Silic avait été annoncée en décembre 2011 par leurs maisons mères, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) et Groupama, dans l'intention de renforcer la solvabilité de l'assureur mutualiste. Mais la société SMA Vie BTP, représentée au conseil d'administration de Silic, et l'Adam ont déposé des recours contre le feu vert de l'AMF devant la cour d'appel de Paris. SMA Vie et l'Adam contestent notamment les modalités de l'offre, estimant qu'elles ne respectent pas le principe d'égalité de traitement des actionnaires.

Le dividende, proposé par le conseil d'administration à la prochaine assemblée générale des actionnaires à 4,55 euros par action, "serait mis en paiement début juillet, avant règlement-livraison de l'OPE en cours", a indiqué Silic.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(Ambroise Ecorcheville a contribué à cet article).

(END) Dow Jones Newswires

April 22, 2013 12:43 ET (16:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-