BFM Patrimoine
Placements

SIPH: baisse d'un quart du CA au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SIPH dévoile un chiffre d'affaires total en repli de 26,1% à 51,6 millions d'euros au titre du premier trimestre, dont un chiffre d'affaires caoutchouc en retrait de 27,3% à 47,7 millions. Cette baisse s'explique par celui de

(CercleFinance.com) - SIPH dévoile un chiffre d'affaires total en repli de 26,1% à 51,6 millions d'euros au titre du premier trimestre, dont un chiffre d'affaires caoutchouc en retrait de 27,3% à 47,7 millions.

Cette baisse s'explique par celui des prix de vente (-25,8%), alors que les tonnages vendus s'avèrent quasi équivalents à l'an dernier à 39,3 milliers de tonnes contre 40,1 milliers au premier trimestre 2014. Les achats ont encore été limités au premier trimestre mais seront croissants sur les prochains trimestres.

Exprimé en euros, le cours moyen du caoutchouc ressort à 1,26 euro le kg, en légère hausse de 5% par rapport au quatrième trimestre 2014. Cette hausse est due à l'évolution de la parité euro/dollar, le cours en dollar étant en baisse de 6%.

Le groupe estime que la croissance de l'offre devrait être inférieure à celle de la demande sur cet exercice. Toutefois, il reste prudent car, en l'absence d'une plus franche reprise économique, la surproduction accumulée depuis deux ans (environ 10% de la production annuelle mondiale) devrait continuer à peser sur les cours du caoutchouc.

SIPH se concentre sur la croissance de sa production, et maintient son objectif de production globale (+20% environ en 2015), sur la baisse des prix de revient, et sur le contrôle de ses investissements. Sur 2015, le montant des investissements sera de 35 millions d'euros environ, tout en gardant une certaine flexibilité en fonction des cours.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance