BFM Patrimoine
Placements

Siraga: affiche de lourdes pertes semestrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - En marge de son acquisition par le Saoudien Al Ayuni, Siraga affiche une perte nette part du groupe de 3,76 millions d'euros pour son premier semestre 2012-2013, contre un bénéfice de 253000 euros un an auparavant. De même, l

(CercleFinance.com) - En marge de son acquisition par le Saoudien Al Ayuni, Siraga affiche une perte nette part du groupe de 3,76 millions d'euros pour son premier semestre 2012-2013, contre un bénéfice de 253000 euros un an auparavant.

De même, le résultat opérationnel courant du groupe spécialisé dans le GPL est passé de +1,11 million d'euros à -3,56 millions entre les deux périodes.

'Les suppléments de coûts liés à la finalisation de chantiers, associés à l'affaiblissement significatif de chiffre d'affaires sont les causes essentielles des pertes et de la forte dégradation des capacités de trésorerie', explique Siraga.

Des conditions de marchés difficiles, des reports de commandes au Maghreb et une concurrence exacerbée se sont traduites par une baisse de 28,6% du chiffre d'affaires semestriel, à 13,2 millions d'euros. La filiale du Brésil n'a généré que 237000 euros de chiffre d'affaires et n'a pas pu conclure un marché de 6,5 millions avec un client historique.

Siraga ajoute que postérieurement à l'arrêté du 30 septembre, et dans un environnement toujours difficile, la détérioration du carnet de commandes a encore aggravé une situation de trésorerie déjà très tendue.

Dans ces conditions, le groupe saoudien Al Ayuni a conclu, auprès de Benoît Collomb et de sa holding GPL Industrie, un accord portant sur l'acquisition de l'intégralité de leurs participations dans le capital de Siraga SA, représentant au total 73,84% du capital de la société.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance