BFM Patrimoine
Placements

SITA OnAir: la gestion des données de l'avion de toute dernière génération permettra d'améliorer l'efficacité de l'industrie

BFM Patrimoine
SITA OnAir est lancé pour créer des solutions uniques d'avion connecté SITA et OnAir se sont unies pour former SITA OnAir afin d'aider les compagnies aériennes à réaliser le plein potentiel de l'avion connecté.

SITA OnAir est lancé pour créer des solutions uniques d'avion connecté

SITA et OnAir se sont unies pour former SITA OnAir afin d'aider les compagnies aériennes à réaliser le plein potentiel de l'avion connecté. Les avions d'aujourd'hui génèrent tant de données en vol que les compagnies aériennes sont tenues de rechercher des moyens leur permettant d'exploiter de manière optimale l'avion connecté. SITA OnAir envisage d'instaurer une référence pour les véritables solutions d'avions entièrement connectés, indépendamment de la taille de la flotte, de la structure de l'itinéraire ou du type d'appareil.

SITA OnAir réunit le leadership industriel dans tout un éventail de domaines d'expertise: la connectivité au sol et en vol, les services de données dans le cockpit et les solutions de gestion du trafic aérien, les solutions de communications et d'infrastructure des avions, ainsi que le développement d'applications pour les passagers et l'équipage. L'essence-même de l'organisation réside dans la connaissance prouvé de SITA dans le domaine des communications et des systèmes informatiques aériens, ainsi que de l'expertise d'OnAir en termes de fourniture de la connectivité en vol.

"L'avion connecté transformera l'expérience à la fois du passager et de l'équipage, tout en améliorant l'efficacité opérationnelle de la compagnie aérienne," a déclaré Francesco Violante, PDG de SITA. "Tout le monde y gagne. Les passagers sont connectés tout au long de leur voyage; on encourage les gens à prendre l'avion, ce qui permet d'augmenter le chiffre d'affaires; on réduit les coûts en améliorant le temps de rotation et la ponctualité. Nous utilisons les forces respectives de SITA OnAir pour créer des solutions puissantes pour toute l'industrie des compagnies aériennes."

"L'avion connecté n'est rien à moins d'être entièrement intégré dans l'infrastructure informatique d'un avion, ce qui représente une tâche hautement complexe," a ajouté M. Violante. "Depuis plus de 65 ans, SITA fournit des solutions informatiques aux compagnies aériennes, notamment en intégrant de nouvelles technologies au sein de systèmes informatiques complexes."

SITA OnAir est déjà un fournisseur de premier plan dans le marché de l'avion connecté avec près de 400 compagnies aériennes-clientes exploitant plus de 14.000 appareils. SITA OnAir, qui emploie 265 membres de personnel à travers le monde, est dirigée par Ian Dawkins, PDG de OnAir depuis 2010.

"L'avion connecté est probablement le principal développement dans le domaine de l'informatique dans les avions de toute une génération," a affirmé M. Dawkins. "Nous sommes l'unique fournisseur à posséder une expertise d'une ampleur telle qu'elle peut en faire une réalité viable."

SITA OnAir, qui appartient au Groupe SITA, a été lancée le 1er janvier 2015.

Plus de précisions à propos de SITA OnAir, dont des investissements continus dans son personnel et sa croissance, seront annoncées au second trimestre de 2015.

-fin-

A propos de SITA OnAir

SITA OnAir est l'unique fournisseur à se consacrer à aider les compagnies aériennes à réaliser le plein potentiel de l'avion connecté. La société instaure une référence pour les véritables solutions globales.

L'organisation commerciale réunit tous les services de communication de l'appareil et les besoins de la compagnie aérienne, dont la gestion du trafic aérien, l'infrastructure et les communications au sein de l'appareil, la connectivité au sol et en vol, ainsi que les applications destinées à l'équipage et aux passagers.

SITA OnAir a son siège à Genève, avec des bureaux à Londres, Montréal, Atlanta et Singapour.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

SITA OnAir
Aurélie Branchereau-Giles
Communications d'entreprise
+41 (0) 22 747 6360
aurelie.branchereau@onair.aero

Business Wire