BFM Patrimoine
Placements

SMTPC: faible hausse du résultat net semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Société Marseillaise du Tunnel Prado-Carénage (SMTPC) a enregistré une hausse symbolique de 1,3% de son résultat net du 1er semestre, qui atteint 5,8 millions d'euros. Malgré une hausse des ventes voisine de 10%, la mar

(CercleFinance.com) - La Société Marseillaise du Tunnel Prado-Carénage (SMTPC) a enregistré une hausse symbolique de 1,3% de son résultat net du 1er semestre, qui atteint 5,8 millions d'euros. Malgré une hausse des ventes voisine de 10%, la marge opérationnelle s'est tassée et la charge d'impôts à augmenté de 18%.

Sur la période, les ventes déjà annoncées ont progressé de près de 10% à 19,6 millions, portées à la fois par la hausse de près de 6% du trafic semestriel, à 8,4 millions de véhicules, et d'un tarif relevé de 2,7 à 2,8 euros au 1er janvier dernier.

Le résultat d'exploitation progresse moins vite de 5,8% à 10,1 millions d'euros, d'où une marge opérationnelle toujours copieuse de 51,7% qui recule cependant de deux points de pourcentage en un an.

En effet, 'la progression des charges d'exploitation est notamment imputable à la phase de diagnostic et de tests de la dalle du tunnel et aux coûts engagés dans le cadre du contrat d'exploitation du tunnel Prado Sud', explique l'opérateur contrôlé conjointement par Eiffage et Vinci.

Enfin, la charge d'impôts passe de 3,2 à 3,8 millions d'euros, en lien notamment avec la taxe sur les dividendes.

En guise de perspectives, SMTPC estime que la croissance du trafic devrait se poursuivre au second semestre.

L'an prochain sera marqué par des travaux de réparation de la chaussée, après qu'un

Cercle Finance